Le Centre Jacques Cartier Établissement Public Médico-Social


Tél. : 02 96 01 51 51

http://www.jacquescartier22.com/

Centre Jacques Cartier Etablissement Public Social et Médico Social à Saint Brieuc, dans les Côtes d'Armor. Le Centre mène des activités auprès des personnes, enfants et adultes qui rencontrent des difficultés motrices, sensorielles (surdité, malentendance) ou des troubles spécifiques du langage. Activité organisée autour d'un pôle de Petite Enfance, d'un pôle Enfance et d'un pôle Adulte (Surditude 22).

Association André BEULE - NOGENT LE ROTROU


Tél. : 02 37 52 78 06

http://www.andrebeule.com/

L'Institut André Beulé située dans le département d'Eure-et-Loir, en Région Centre.
Etablissement spécialisé dans la surdités, les troubles spécifiques de développement du langage.
Les services de l'institut proposent une aide spécialisée aux enfants de 0 à 20 ans.
Ils favorise l'intégration en milieu entendant et la scolarisation au plus proche du lieu de résidence de l'enfant Accompagnement familial. Education précoce. Intégration scolaire et sociale. Education et enseignement spécialisés. Formation professionnelle.

La Mutualité Française Côtes d'Armor


Tél. : 02 96 75 44 44

http://www.mutualite22.fr/

Depuis plus de 50 ans, la Mutualité Française des Côtes d'Armor fédère les mutuelles, gère les relations entre les pouvoirs publics et les partenaires de santé et propose une offre sanitaire et sociale alternative. Société de personnes et organisme à but non lucratif, son action s'inscrit dans une logique d'utilité sociale. Elle apporte des réponses à des besoins mal satisfaits en matière de santé publique et de services à la personne.

Etablissement hospitalier, maisons d'accueil EHPAD, magasins d'optique, centres d'audition, centres de santé dentaire, résidence handicapés psychiques, service petite enfance, service prévention pour les activités physiques adaptées.

PEP 35 - RENNES

Président : Mr René MOREL

Tél. : 02 99 86 13 30

http://www.pep35.org

L'association des Pupilles de l'Enseignement Public d'île et Vilaine, PEP 35 est née le 16 mai 1929.
Elle crée, anime et gère des centres de classes de découverte et de vacances (Domaine Éducatif et Loisirs).
Elle gère également des établissements, services sociaux et médico-sociaux dans le respect des valeurs républicaines (liberté, égalité, fraternité), de la laïcité et de la solidarité.
Elle est adhérente à la Fédération Générale des PEP (déclarée dutilité publique)

Institut Public La Persagotière


Tél. : 02 40 75 63 15

http://www.la-persagotiere.fr/

L'Institut Public La Persagotière est une des plus anciennes institutions Nantaises. Créé en 1856, l'Institut accueille des jeunes sourds et malentendants. Il est érigé en établissement public médico-social autonome.
Il accueille 160 enfants et adolescents de 0 à 20 ans sourds, malentendants, ou présentant des troubles du langage, avec ou sans handicaps associés.
Activité organisée autour d'un pôle de Petite Enfance, d'un pôle Enfance et d'un pôle Adulte; ESPAS (L'Essentiel des Services Pour Adultes Sourds)