Qui sommes-nous ?


Sensocom est un service de l’entreprise Surdicom, spécialisé dans le conseil en accessibilité sensorielle. Cinq établissements médico-sociaux du grand Ouest sont à l’origine de sa création, en 2011. Sur ces fondations sont nés les premier atouts de Sensocom : un appui sur un large réseau de sociétaires. Le public accueilli change ? Les professionnels s’adaptent. Sensocom est né pour mieux former leurs équipes aux aides techniques à la disposition des déficients visuels et auditifs.

Service d’audit et de conseil indépendant, Sensocom est établi à Fougères (35). Elle emploie deux salariés, experts de l’accessibilité sensorielle et des techniques de la compensation. Son expertise s’appuie sur un large réseau de spécialistes pluriprofessionnels (audioprothésistes, interprètes LSF, transcripteurs, équipementiers...).


« J’étais ingénieur du son dans le domaine audiovisuel. J’avais 32 ans quand je suis devenu sourd après un accident. Depuis ce jour, je suis confronté sans cesse aux problèmes d’accessibilité. J’étais chef d’entreprise.
Je me suis reconverti. Aujourd’hui, je mets mon expérience du handicap au service des autres ».

- Vincent Follorou, conseiller en accessibilité

Nos valeurs


Sensocom est un acteur breton de l’économie sociale et solidaire et en partage les valeurs et les principes, au service des hommes et du bien commun. L’utilité sociale avant le profit : voilà notre philosophie. Pas d’actionnaire, pas de rentabilité à marche forcée : les profits sont réinvestis dans des services à haute valeur sociale ajoutée - films de sensibilisation, actions de prévention, logiciel d’auto-diagnostic...
Sensocom s’engage à promouvoir la citoyenneté des personnes en situation en handicap, en facilitant leur accès à l’autonomie. Avec le souci du pragmatisme, de la simplicité et de l’objectivité, au tarif le plus bas.



Meilleurs voeux
Posté le 02/01/2018 à 10:27:26 par WEB Actualités
Tous les professionnels de SURDICOM, vous souhaitent une très bonne et heureuse année 2018